Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Project: The year of thirty-sixth Dragon
Archives
Project: The year of thirty-sixth Dragon
8 avril 2008

Introduction : Ce qu'il y a à savoir au sujet de Yamamachi et de l'année du 36eme Dragon

    Yamamachi est un grand village niché dans une vallée, traversé d'une grande rivière et entouré de part et d'autre de montagnes boisées. Ce qu'on appelle "grand village" est surtout dû aux immenses propriétés des grandes familles qui y habitent, pouvant parfois englober des hectares de forêt ou des carrés de champs.
Au nord, la colline du Clan du Feu où est perché "Whispered Sun Castle". Jouxtant leur terre et partageant leur forge dans la montagne, le Clan du Metal. A l'est, le long de la rivière, la demeure du Clan de l'Eau et au sud-est, prés des rizières, le chateau du Clan de la Lumière. Au sud, à l'orée de la forêt, le mysterieux Clan des Feuilles et leur forteresse végétale. Au sud ouest, la demeure du Clan de l'Air, perché sur une arête de montagne et pour finir au nord ouest, le chateau et les champs du Clan de la Terre.
Ces grandes familles entouraient le village regroupant les maisons de clans de moindre importance. Mais que sont "les grandes familles"et à posteriori les "familles" ou "Clans"?
Les familles ou Clans sont un groupe de personnes liés le plus souvent par le sang ou le mariage (quoiqu'il peut y avoir des exceptions) et par cela dotés des capacités héréditaires de leurs ancètres, que ce soit controler le feu ou faire pousser les arbres, allant jusqu'au controle psychique et à la télékhinesie. Dans chaque Clan, il y a une famille principale, réprésenté par l'ainé de la famille, celui-ci étant considéré comme le Chef du Clan, et des familles secondaires de frères, d'oncles et de cousins.
A Yamamachi, deux Clans sont considérés superieurs tant par leur force numérique que par leurs capacités.
Le premier, le plus puissant, est celui du Feu, la famille Hien. D'ailleurs, comme il est de coutûme dans le village, l'actuel Chef du Clan considéré comme "superieur", était aussi le Maître de Yamamachi.
En gros, être Maître de Yamamachi constituait à faire un discours lors des grands évènements, à surveiller à ce que les lois soient respectés, s'occuper des naissances, des mariages et des décés, juger les coupables et botter le train aux voleurs, brigands ou envahisseurs. C'est comme ça que le voit l'actuel Maître en tout cas.
Le deuxieme Clan est celui des Feuilles, controlés par la famille Barton, "les pousseurs d'arbres" comme on les nomme parce qu'ils controlaient une grande partie de la forêt. C'était des guérisseurs qui connaissaient tout des plantes et vivaient en harmonie avec elles.
    Dans les puissantes familles, dites de "noblesse", parents et enfants, soeurs et frères, cousins et cousines vivaient donc ensemble au sein d'une grande communauté. Toute leur vie se basait sur cette capacité héréditaire qui leur était donné à la naissance, parfois plus puissantes chez certains que chez d'autres, il n'était donc pas rare de voir les familles chercher à protéger ses secrets et la "pureté" de son pouvoir par des mariages au sein du même Clan, plus ou moins consanguins.
D'autres au contraire, jouaient des alliances entre les Clans, esperant obtenir un peu plus de puissances. Des fois cela marchait, des fois pas.
    Ce dernier cas se produisit l'année précédant la 36eme année du dragon, cette année terrible vu l'extermination presque complète du Clan de l'Air par le Clan de l'Eau, deux autres familles dont la puissance équivalait celle du Clan de la Terre et venait aprés celle des Feuilles.
Le mariage de la fille aînée du Chef du Clan de l'Eau avec le frère du Chef du Clan de l'Air se solda par la mort de ce dernier, quelques semaines aprés les épousailles. Le Clan de l'Air accusa sa femme de l'avoir tué, car on savait que le Clan de l'Eau était expert en technique d'assassinat. Le Chef du Clan de l'Eau, qui était un homme bouffi d'orgueil, accepta mal cette accusation et pour venger l'honneur de sa fille, fit une descente dans la demeure de la famille adverse où il tua en une nuit plus de cents hommes sans faire aucune distinction d'âge, de sexe ou de statut.
A la suite de cet acte, le Maître de Yamamachi n'eut d'autre alternative que bannir l'homme du village.
    Heureusement, à la suite du deuil du Clan de l'Air vint une année particulièrement prospère et rempli de joie. La 36eme année du dragon fut celle qui vu le plus de naissances, celles-ci pourtant rare. De nombreux aînés virent le jour dont énormément de filles. Les filles n'étaient pas méprisée dans le village et on attendait leur naissance aussi impatiemment que celle des garçons, même si les parents savaient qu'un jour, elles les quitteraient pour aller vivre dans la famille de leurs époux.
De toutes les naissances qui eurent lieux, seules certaines, dans cette histoire, nous interressent vraiment.

La premiere naissance arriva avec les dernières gelées, le 22 fevrier. Le fils cadet du Clan de la Terre et son épouse, une cousine du Chef du Clan du Feu, vinrent au Temple présenter au Maître de Yamamachi, leur seconde fille, appelée Kitsune avec l'espoir qu'elle serait aussi belle que sa mère que son père comparait à un renard de feu.

Trois jours plus tard, ce fut à la famille Seiei, petit Clan sans prétention qui avait acquis un certain prestige grace à la pratique d'un redoutable Art Martial secret, de présenter leur aînée, une charmante fille qu'ils nommèrent Sumomo en hommage à la fleur de prunier.

Au mois des cerisiers en fleurs, le 15 avril, vint au Temple l'une des soeur du Chef du Clan du Feu, présenter son ainée qu'elle avait eu hors mariage_ le scandale fut vite étouffé par le Maître du Village et elle nomma son enfant Asuka, en esperant qu'elle aurait des lendemains heureux.

Au printemps, le 4 mai, ce fut le tour du Chef du Clan du Metal et de son épouse de présenter leur aînée qu'ils nommèrent Arisa, car ce prénom sonnait comme la chanson d'une épée.

Quelques semaines plus tard, le 23 mai, l'un des frères du Chef du Clan de la Lumière et son épouse, la soeur cadette du Chef du Clan de l'Eau vinrent présenter leur ainée, Mizuki, appelée ainsi pour qu'elle se souvienne qu'elle était aussi issue du Clan de l'Eau.

Au mois des vendanges, le 23 septembre, ce fut au tour de la famille Rakusu de présenter leur fille ainée qu'ils nommèrent Shinobu pour qu'elle puisse tracer son chemin avec persévérance.

Au mois des premiers vents froids, vint la naissance la plus attendue de l'année, le 29 novembre, le Chef du Clan du Feu et son épouse, l'une de ses cousines, présentèrent au village leur premier fils qu'ils désespéraient de ne pas avoir. Il fut appelé Alec.

Le même jour, ce qui est assez extraordinaire pour être cité, on fêtait dans le Clan de l'Eau la naissance du premier enfant du Chef, une fille, qu'il nomma Mimiko car il avait de grandes espérances pour elle.

La dernière naissance qui boucla une année de prospérité arriva avec la première neige, quelques jours aprés la fête du Solstice d'Hiver, la famille Tamashi vint présenter au Maître de Yamamachi leur ainée, nait le 27 décembre, qu'ils appelèrent Naru. 

    Les années qui vinrent furent assez heureuses pour oublier les malheurs qui avaient frappés le village pendant le dernier cycle (1 cycle= 12 ans). Quand on fêta le chiffre céleste des Trois ans des enfants, on avait déja eu l'occasion de constater que cette génération serait puissante.
Chez les enfants aux pouvoirs héréditaires dit "élémentaires" (feu, terre, eau...), on s'apperçut trés vite de leurs capacités.
Ainsi on découvrit que le père d'Asuka était certainement un défunt du Clan de l'Air quand elle électrocuta pour la premiere fois son cousin Wufei. A partir de ce jour, on l'habilla aussi bien des vêtements du Clan du Feu que de ceux de l'Air.
Dans la famille Ryu, le Clan de l'Eau, on fut ravie de s'apercevoir que Mimiko possedait "l'oreille du Clan de l'Eau" comme l'avait souhaité son père, ce qui était trés important pour la suite, même si pour l'instant, cela la faisait pleurer sans arret. La famille fut d'ailleurs honoré d'une autre petite fille qui fut nommée Umiko.
Dans le Clan du Feu, on s'émerveillait de la puissance du petit Alec qui brulait les meubles dés qu'il n'avait pas ce qu'il voulait et de ces beaux cheveux roux, preuve évidente qu'il était de la famille.
Dans le Clan de la Lumière, on apprecia la capacité d'auto régénération de Mizuki à chaque fois qu'elle se faisait mal, ce qui était assez fréquent, même si la petite fille ne s'en aperçevait pas et continuait d'hurler de douleur.
Du côté du Clan du Metal, on ne remarqua par contre rien d'autre que l'énergie de leur petite fille, de la force qu'elle mettait à détruire tout ce qui était à portée de ses petites mains et une prédiction pour tout ce qui était mettalique et _de préférence_ coupant. Une enfant hyperactive trés fatigante...   
    

Publicité
Commentaires
A
mawahahahaaaaa c'est tout moi ça ^^<br /> j'aime beaucoup Asuka qui électrocute Fei, et Alec qui brule les meubles aussi XD<br /> j'ai hate de savoir ce qui va nous arriver ^^
Project: The year of thirty-sixth Dragon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité